Banner

domenica 9 marzo 2014

Plages et Sable

La Sardaigne a à peu près 400 plages sur un total de 1850 km de côtes. Elles sont des véritables petits coins du paradis et il y en a de différents types. Parfois mondaines, mais plus souvent sauvages, les plages sardes se rejoignent de par leur beauté. 

Il y a les grandes plages de sable comme : Villasimius, Poetto, Torre Grande, Piscinas ; et des plus petites plages cernées entre rochers de granit comme dans la “La Costa Smeralda“, en Ogliatstra, ou à Caraloforte. Il y a encore des plages de rochers entre des falaises comme Cala Goloritzè. Toutes plages sculptées par le vent et la mer qui prennent des formes animales ou anthropomorphes . 

Elles sont lisses ou accidentées, sablonneuses ou recouvertes de cailloux, blanches, rosées ou dorées, il y en a pour tous les goûts. Les sables de nos plages sont d’une variété rare constituée des fragments de quartz, de coraux, de rochers volcaniques, de coquillages, ou de granit. Aussi les couleurs sont très différentes allant du blanc pur au gris sombre. Leurs grains recouvrent également une large palette allant du gravier au grain le plus fin. Sur le littoral de toute la Sardaigne la mer traditionnellement azur, laisse aussi place à des lieux aux eaux plus claire et cristalline qui tendent au vert.